Aides financières pour les séjours


Les Chèques Vacances

Notre association dispose de l’agrément ANCV afin d’accepter les chèques vacances.


Les Caisses d’Allocation Familiales

La CAF de votre département peut vous attribuer des aides financières : le bon vacances. Vous devez faire la demande auprès de votre CAF pour recevoir ce bon. Le montant de ces bons est calculé en fonction de votre quotient familial. Sur le bon vacances est indiqué le montant de l’aide financière accordée par jour. Si le séjour dure 10 jours vous devez donc multiplier par 10 le montant indiqué par le bon. Le bon doit être envoyé à notre colonie qui déduira automatiquement cette aide du coût du séjour. C’est notre colonie qui le retournera rempli à la CAF et cette dernière versera directement cet argent à notre colonie.
Attention : il faut vous renseigner auprès de votre CAF afin de savoir si le bon vacances est encaissable par notre centre. En effet certaines CAF ne font bénéficier du bon CAF que les associations dont le siège social est sur leur département. Mais notre colonie a passé de nombreuses conventions avec ces CAF pour faire bénéficier de nos services à un maximum de jeunes. N’hésitez donc pas à nous appeler pour vérifier.


Les Fonctionnaires de la région Aquitaine

Notre association dispose d’un partenariat avec la SRIAS Aquitaine. Les fonctionnaires de la région Nouvelle Aquitaine, dépendant d’un ministère de l’Etat, bénéficient d’un tarif dégressif sur nos tarifs (d’au minimum 10%, et jusqu’à 74%). Le calcul de l’aide, très avantageux pour les familles, est à télécharger sur cette page, dans la partie « NOS DOCUMENTS A TELECHARGER »


La Mutualité Sociale Agricole

A peu près le même fonctionnement que les CAF mais pour les salariés relevant du régime agricole.


Les Comités d’Entreprise

La plupart des CE proposent des aides aux départs en vacances pour les enfants de ses salariés. Renseignez-vous auprès du secrétariat du CE.


La fonction publique

A peu près le même fonctionnement que les CE. Renseignez-vous auprès de votre administration.


Les Conseils Généraux

Afin de bénéficier d’une aide de votre Conseil Général vous devez prendre contact avec l’assistante sociale de votre quartier. C’est elle qui montera le dossier de demande d’aide et l’enverra au Conseil Général. Cette forme d’aide est réservée aux revenus les plus modestes.


Les Mairies

Par le biais du Centre Communale d’Action Sociale (CCAS) votre mairie peut vous accorder une aide pour les vacances de votre enfant. Ces aides sont fonction de vos revenus. Renseignez-vous auprès de votre mairie.


Les associations caritatives

Le secours catholique ou le secours populaire peuvent octroyer des aides de départ en vacances. Généralement ces aides viennent en complément d’autres aides et leur instruction est faite par l’assistante sociale de votre quartier.

ANNULATION

Les conditions d’annulations restent les mêmes pour
Les établissements scolaires

Les groupes

Les clients individuels

Si vous deviez annuler un séjour, veuillez le faire savoir par lettre recommandée avec accusé de réception. L’annulation d’un séjour du fait de l’Etablissement scolaire entraînera la perception de frais d’annulation, selon le barème ci-après :

  • Plus de 30 jours avant le départ : 30 % du prix total
  • Entre 30 et 21 jours avant le départ : 50 % du prix total
  • Entre 20 et 15 jours avant le départ : 75 % du prix total
  • Entre 14 et 8 jours avant le départ : 90 % du prix total
  • Moins de 7 jours avant le départ ou non présentation : 100 % du prix total

Tout séjour écourté ou abandonné volontairement entraînera
la perception de frais d’annulation de 100 %
du prix du séjour écourté ou abandonné
Du fait de l’Amicale Laïque de Nérac !

Dans le cas où le séjour est annulé par l’Amicale Laïque de Nérac, l’établissement scolaire recevra une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supporté si l’annulation était intervenue de son fait à la même date, sauf lorsque l’annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou par la sécurité des élèves ou a pour motif l’insuffisance du nombre de participants.

Editeur du site internet

Amicale Laïque de Nérac
Centre André Garbay
Association Loi 1901 à but non lucratif

Agréée par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, la CAF.
N° organisateur Ministère Jeunesse et Sports : 07 Décembre 1989, N°47103
N° enregistrement Journal Officiel : 27 Avril 1946, page 3531

Siège social : Amicale Laïque de Nérac
47600 Nérac
Tél : 05 58 72 11 89
coloniegarbay@orange.fr

Responsable éditorial du site internet

Responsable de la rédaction : Mr BRESOLIN Ludovic

Directeur de la publication : Mr VIGOUROUX Xavier

Hébergeur du site internet

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex

SARL au capital de 100 000 EUR

RCS Sarreguemines B 431 303 775
SIRET 431 303 775 000 16

Code APE : 6201Z

Identification intracommunautaire FR 13 431303775

Concepteur du site internet

MédiaXV
49 rue Doris
Le Majestic – Bâtiment 1
34000 MONTPELLIER
04 67 64 53 68
Siret : 794 047 522 00014
N° TVA : FR88794047522
EURL au capital social de 1000 €

Le Centre de vacances André GARBAY peut être amené à conserver certaines de vos données personnelles pour une stricte utilisation interne à ses services. En aucun cas, elles ne feront l’objet d’échange ou de mise à disposition à des prestataires externes. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de nous écrire à notre adresse internet en précisant vos noms, prénom et coordonnées.

Le Code Pénal Art.323–1 et suivants punit l’entrave du système informatique, c’est–à–dire toute perturbation volontaire de son fonctionnement et l’altération volontaire des données du site.

Le site www.centrecoloniedevacancecapbreton.fr propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers. Dans la mesure où aucun contrôle n’est exercé sur ces ressources externes, l’Utilisateur reconnaît que Le Centre de vacances André GARBAY n’assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Le Centre de vacances André GARBAY est inscrit à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, la C.N.I.L.

Les moyens de communication informatiques mis à disposition des usagers (formulaire, email…) ne doivent pas véhiculer n’importe quel message. Le Code Pénal Art.227–24 punit le fait de diffuser des messages à caractère violent, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine.