Panorama centre de vacances Garbay

Classes découvertes à Capbreton

Centre de vacances

Situé sur la côte landaise, à mi-chemin entre Capbreton et Hossegor et à une dizaine de minutes en marche à pied de l’océan atlantique. Idéalement placé en face du stade de Capbreton et desservi par des pistes cyclables. Le centre de vacances Garbay se trouve au beau milieu d’un parc arboré d’1,8 hectare et entièrement clôturé. Nous sommes répertoriés et agrées par l’Éducation Nationale et par Jeunesse et sports pour l’accueil de séjours de mineurs, nous faisons l’objet de contrôles réguliers de ces administrations.

Le centre est doté d’équipements règlementaires pour les séjours scolaires : 2 salles de classe, salles d’activités, et d’ores et déjà de l’accès handicapé. Nous sommes spécialisés dans l’accueil d’enfants : les bungalows modulables de 14 places sont dotés de sanitaires (2 WC – 2 douches – 2 lavabos). Une chambre personnelle est réservée à l’enseignant dans chaque bungalow.

Le centre dispose d’une vaste aire de jeux et mets à votre disposition, ses terrains de football, badminton, basket, les tables de ping-pong et les baby-foot, le matériel de tir à l’arc, et des VTT équipés de casques. Le centre peut organiser selon le projet pédagogique de l’enseignant des activités de découvertes du littoral ainsi qu’une initiation au surf, sauvetage côtier ou plongée avec des animateurs brevetés qui accompagneront la classe en toute sécurité.

Plus de 20 sorties ou type d’activités différentes sont mobilisables selon le projet pédagogique. Nous répondons à toutes les demandes, de la simple pension complète au projet pédagogique éprouvé. Le centre vous accueille du Printemps à l’Automne. Contact et devis auprès de notre secrétaire. Le projet pédagogique se fera en relation avec le directeur du centre qui en assurera la coordination.

Classes vertes – Centre de colonies Capbreton

Balade a velo plage

Le centre de vacances André Garbay est une structure d’accueil avec hébergement qui convient parfaitement aux voyages de classe ou aux sorties scolaires de un jour à deux semaines. Notre accueil de groupe d’enfants ou de classe entière permet de réaliser des classes de mer, des classes vertes, des classes de nature ou des classes de découvertes.

L’été et le printemps, on parle d’une classe verte, l’hiver d’une classe de neige et l’automne d’une classe rousse. Nos accueils se déroulent toute l’année à l’exception de la période hivernale. Notre établissement bénéficie de salles de classe afin de permettre aux enseignants de poursuivre les cours avec les élèves en fonction des objectifs pédagogiques fixés. Il est donc possible d’envisager des séjours scolaires courts comme longs. Notre association est l’unique producteur de nos séjours. Les dossiers de projets pédagogiques sont visés par des conseillers pédagogiques.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative, et l’Education Nationale ont agréé notre accueil collectif avec hébergement. Le centre est ouvert à tous : De l’école élémentaire à l’université, les écoles élémentaires, les collèges, les lycées, ainsi que les associations et les collectivités locales.

Les enfants et adolescents sont encadrés par un personnel d’animation composé d’un directeur pédagogique et d’animateurs-éducateurs diplômés. Nos séjours éducatifs proposent de s’ouvrir à des cultures différentes, landaises et basques grâce à des activités variées.

Les sorties et découvertes sont au programme, nous proposons des activités d’éveil et de loisirs, la découverte de la nature et des milieux naturels et toute une série d’activités de plein air. Les vagues de l’Océan et le soleil sont l’occasion d’une initiation au surf ou au body-board. Les plages des Landes sont des espaces naturels riches à découvrir mais aussi de vastes espaces de jeux. Enfin, les Landes sont indissociables de ses forêts de pins, propice aux balades et aux activités de découverte.